top of page

Qu'est-ce que la Sophrologie ?

La Sophrologie est une approche psycho-corporelle
elle vise à améliorer l'équilibre entre notre mental et le corps et diminuer cette dualité qui fait que nous sommes souvent "déconnectés" de notre corps.
Apprendre à gérer ses émotions pour en faire des alliées et non pas une source de stress et chercher les ressources qui sont déjà présentes en nous.

A travers différents exercices, comme la respiration, les exercices de Relaxation Dynamique, mais aussi des visualisations positives et des relaxations qui aident à relâcher les muscles et le corps globalement, cette approche permet de se connecter à tout ce qui est présent dans le corps, de l'accueillir sans juger.

Apprendre à être dans le moment présent, à se reconnecter à son corps et vivre une phénoménologie personnelle pour mieux se connaître et du coup comprendre ce qui est bon et utile pour soi et ainsi reprendre le pouvoir sur sa vie.
La Sophrologie ne remplace en aucun cas un suivi médical, en revanche elle peut être tout à fait complémentaire.

 

La Sophrologie propose un ensemble d’outils simples mais très efficaces, si utilisés de façon régulière, pour rendre la vie plus agréable.

C’est un moment pour soi – un temps de présence à soi-même pour apprendre ou re-apprendre à écouter son corps.

En revanche, la sophrologie ce n’est pas non plus une baguette magique.

C’est un changement actif, qui nécessite un engagement personnel et un entrainement régulier !

En fait, il ne s'agit pas de voir "la vie en rose" ou de se détacher de la réalité.

Les difficultés quotidiennes, le "négatif", sont inhérents à la vie. Il est plutôt question de sortir d'une vision non réaliste et négative  pour voir les choses telles qu'elles sont (dans la limite du possible), en renforçant le positif que nous avons en nous.

 

 

 

logo seul_edited.png
Témoignages

 

"Avec les exercices de la Sophrologie j'ai appris à relâcher mon mental et me connecter le plus souvent possible à mes sensations dans le corps."   (Amélie)

"Pour moi, pratiquer la Sophrologie m'a permis de me reconnecter à la vie en moi. Apaiser les angoisses et relâcher mes tensions dans mon corps."   (Caroline)

"J'ai amélioré ma concentration et à chaque épreuve, qui avant me faisait perdre mes moyens, je me sers des exercices de visualisation positive et cela m'aide énormément à être plus en confiance."   (Alex)

bottom of page